Débutée il y a plus de 10 ans, la collaboration entre le cabinet Ayache X les Semeurs se poursuit. Aujourd’hui Ayache fait évoluer son identité et fait passer la marque dans une nouvelle phase de sa construction.
Qui a dit qu’un cabinet d’avocats n’était pas une marque ? Sûrement pas Ayache. Après un temps d’affirmation de son ADN, le cabinet continue le développement de cet atout qui lui confère reconnaissance et visibilité sur son marché. Ayache ne veut pas se limiter à la seule valorisation du “Nous” (le cabinet) mais a l’ambition d’embarquer le “Vous” : (clients, prospects, partenaires…) Pour marquer cette évolution, nous avons revu l’identité visuelle afin qu’elle soit en phase avec les futures ambitions : nouveau logo, nouvel univers graphique, nouveaux outils.
Réponse stratégique et créative
Pour affirmer la volonté de dialogue, l’importance de la collaboration, le besoin de solidité et de sur-mesure, la nouvelle identité est construite à partir de 2 styles complémentaires, qui ouvrent le cabinet sur son environnement. Toujours audacieuse, toujours généreuse, toujours exigeante, la nouvelle marque se décline sur l’ensemble des supports du cabinet avec un travail particulier pour le site. En décalage avec les sites statiques de la profession, il utilise de nombreux codes du digital pour favoriser une expérience unique. À l’instar des grandes marques, le cabinet emprunte les codes des lancements avec une vidéo keynote.
Interventions
Stratégie de marque, identité visuelle, création du logo et de l’univers graphique, charte graphique, principe des visuels des réseaux sociaux, site Internet, campagne de révélation.
“Qui a dit qu’un cabinet d’avocats n’était pas une marque ?”
.